Microsoft s'apprête à dévoiler sa nouvelle boutique en ligne en juillet, se positionnant comme un challenger des boutiques d'applications établies d'Apple et de Google. Cette décision vise à offrir une plate-forme alternative pour acheter des consommables de jeux mobiles tout en évitant les frais élevés associés aux marchés des géants de la technologie.
Annoncé par la présidente de Xbox, Sarah Bond, lors du Bloomberg Technology Summit, le magasin proposera dans un premier temps les propres jeux de Microsoft, y compris des titres populaires comme Candy Crush Saga, avec des plans pour élargir l'offre pour inclure des jeux d'autres éditeurs. Elle a également ajouté que la boutique sera d'abord lancée en tant que boutique en ligne afin de « garantir l'accessibilité sur n'importe quel appareil, dans n'importe quel pays, sans les contraintes imposées par les écosystèmes fermés des autres magasins d'applications ». Bond a ensuite déclaré que Microsoft irait plus tard au-delà du Web.
Pour résumer:
- Microsoft développe une nouvelle boutique en ligne pour les jeux mobiles
- Le magasin ouvrira en juillet
- Ce sera une boutique en ligne
Pour les utilisateurs du monde entier, l'App Store d'Apple et le Play Store de Google sont les magasins incontournables pour les jeux mobiles. Qu'il s'agisse d'action, de stratégie, d'arcade ou de tout autre genre de jeux, tout est disponible sur ces magasins. Désormais, Microsoft s'apprête à dévoiler prochainement sa propre boutique de jeux mobiles, pour concurrencer les deux magasins établis. Lors du Bloomberg Technology Summit, la présidente de Xbox, Sarah Bond, a annoncé la nouvelle entreprise en déclarant que la nouvelle boutique comprendrait les jeux populaires de Microsoft comme Candy Crush et Minecraft et serait initialement lancée en tant que boutique en ligne.