fbpx

Xsolla publie un rapport trimestriel sur l’avenir du jeu et du développement de jeux

Xsolla

Xsolla, une entreprise mondiale de commerce de jeux vidéo, a publié aujourd'hui l'édition printemps 2024 de "The Xsolla Report: The State of Play". Publié après la Game Developers Conference (GDC) 2024, ce rapport détaillé offre des informations précieuses sur les tendances émergentes et les changements majeurs qui affectent l'industrie du jeu à court et à long terme. Il prépare le terrain pour influencer de manière significative l'avenir du jeu mobile, renforcer les liens académiques au sein de l'écosystème du jeu, et redéfinir les modèles d'investissement. Annoncé par la présidente de Xbox, Sarah Bond, lors du Bloomberg Technology Summit, le magasin proposera dans un premier temps les propres jeux de Microsoft, y compris des titres populaires comme Candy Crush Saga, avec des plans pour élargir l'offre pour inclure des jeux d'autres éditeurs. Elle a également ajouté que la boutique sera d'abord lancée en tant que boutique en ligne afin de « garantir l'accessibilité sur n'importe quel appareil, dans n'importe quel pays, sans les contraintes imposées par les écosystèmes fermés des autres magasins d'applications ». Bond a ensuite déclaré que Microsoft irait plus tard au-delà du Web.

En 2023, lorsque le jeu mobile représentait 49 % du marché mondial, cette édition de "The State of Play" met en lumière l'évolution du paysage du jeu mobile. Le rapport explore les avancées en matière de conformité et de réglementation mondiale, y compris la loi sur les marchés numériques et les nouvelles stratégies d'engagement des joueurs en Europe, offrant un aperçu du potentiel futur de la monétisation et de la distribution du jeu mobile. Il aborde l'impact du jeu multiplateforme et l'importance des modèles de monétisation innovants, fournissant des informations exploitables pour les développeurs et les parties prenantes de l'industrie.

Le rapport propose une analyse approfondie du climat actuel d’investissement dans l’industrie du jeu, couvrant les tendances de financement ainsi que les fusions et acquisitions. Il décrit les évolutions des modèles d’investissement, passant des sommets de l’essor induit par la pandémie à une approche plus mesurée en 2024. "The State of Play" offre une feuille de route pour naviguer dans les aspects financiers de l’industrie, fournissant des informations sur les opportunités d’investissement stratégique et anticipant les tendances futures.

Partagez

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Reddit
Pinterest
Telegram
Email